1 Rue du Maréchal Leclerc
28600 Luisant
02 52 56 15 72
Lundi au vendredi : 9h à 12h30 – 14h à 18h
Samedi : 10h à 14h
FRANCHISE REMBOURSÉE
(À HAUTEUR DE 500€)
JUSQU’À 200€ CASH*
*VOIR CONDITIONS AVEC DOCTEUR PARE-BRISE
Véhicule de prêt gratuit

 Rénovation d’optique de phare – Garage automobile à Luisant

L’éclairage de votre voiture est garant de votre sécurité, notamment la nuit. Il n’est donc pas question de rouler avec des phares opaques ou endommagés. La Clinique de l’automobile vous aide à y remédier avec ses services de rénovation d’optique de phare et de remplacement de phare endommagé. Le garage automobile à Luisant prend en charge les voitures de tourisme et les utilitaires (essence, diesel et GPL), quelle que soit la marque. Vous profiterez aussi de divers avantages proposés par l’enseigne en tant que franchise chez Docteur Pare-Brise :

  • Prise en charge des procédures auprès de votre assureur
  • Respect du tarif constructeur
  • Utilisation de verre de qualité certifié à la norme européenne 43R
  • possibilité de prêt de véhicule pendant l’immobilisation de votre voiture (dans la limite des disponibilités)

Le garage, installé 1 rue du Maréchal Leclerc à Luisant, vous propose une intervention en atelier ou une intervention à domicile pour l’entretien de vos phares. Dans le cadre de son service vitrage, le technicien se déplace dans une limite de 20 km autour de Luisant (Chartres, Lucé, Le Coudray, Mainvilliers, Barjouville, etc.). Vous pourrez prendre rendez-vous lundi au vendredi (de 9h à 12h30 et de 14h à 18h) et le samedi (de 10h à 14h).

 La règlementation relative aux phares

Les phares en polycarbonate, utilisés depuis quelques années pour remplacer les phares en verre, présentent divers avantages. Plus transparents et plus solides, ils ont néanmoins tendance à jaunir et à devenir opaques sous l’effet des rayons ultraviolets et des intempéries. Des micro-rayures ont également tendance à apparaître avec le temps. Une perte d’efficacité de votre éclairage présente pourtant des risques considérables pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Et depuis le 1er janvier 2010, une défaillance lumineuse constitue une infraction au code de la route et peut être un motif de refus au contrôle technique.

La rénovation d’optique de phare permet de retrouver des phares transparents. Elle permet de booster l’efficacité du faisceau lumineux et d’améliorer votre vision de nuit et votre sécurité par la même occasion. Elle vous évitera aussi le passage d’une contre-visite au contrôle technique. L’esthétique de votre véhicule s’en verra d’ailleurs améliorée, sans que vous ayez à changer de phare.

 La rénovation d’optique de phare

La rénovation d’optique de phare, également appelée polissage de phare, permet de pallier à l’usure des optiques phares. La Clinique de l’automobile suit un protocole rigoureux pour réaliser cette opération. Le garagiste utilise des outils et des produits professionnels pour rénover un phare terni ou jauni. Le procédé consiste à préparer et protéger les surfaces entourant les phares, à réaliser différentes phases de ponçage avec différents grains selon le degré d’usure des optiques et à effectuer des phases de ponçage de finition à l’eau. Le technicien passe ensuite par des phases de lustrage, d’essuyage et de nettoyage. Il termine en vérifiant l’efficacité de vos phares pour vous permettre de reprendre la route en toute sécurité. Le garagiste vous assure un résultat durable et de qualité.

 Le remplacement de phare endommagé

Un bris de verre dans votre optique de phare exige un remplacement. Pourtant, remplacer une optique de phare endommagé se fait difficilement seul chez soi. Et pour cause, les bloc-optiques sont aujourd’hui tellement scellées dans la carrosserie qu’il est préférable de faire appel à un professionnel pour procéder à l’opération. Spécialiste vitrage à Luisant, La Clinique de l’automobile peut réaliser pour vous la dépose de l’optique cassé et son remplacement dans un délai optimal.

Le garagiste dispose des compétences et du matériel nécessaires pour mener à bien cette opération, quels que soient la dimension ou le type de phare. Il commence par retirer l’optique endommagé ou cassée ainsi que l’ampoule. Il procède ensuite au montage de l’optique de phare neuf sur ses fixations et remet l’ampoule en place ou la remplace. Il remet enfin le levier de réglage sur la bonne position. Le technicien vous assure un travail soigné et rapide.

Nous agréons toutes les
compagnies d’assurance